Marie-Madeleine


Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : 
l'esprit est ardent, mais la chair est faible. 
Mt 26:41



Prière d’Alphonse :

La chair m’accable à tout bout de champ, d’ailleurs, j’en connais un, qui aime ce champ : Satan
Comment ne pas céder une portion de champ à ce cultivateur notoire. Le grappin selon les dires du Curé d’Ars, ce qu’il accroche, il ne le laisse pas. Seigneur Jésus-Christ vois ma peine de te faire de la peine dans les actes que, je réalise sans le vouloir. Aide-moi, dans ma faiblesse humaine, la chair l’emporte sur mon esprit. Je ne sais où commencer ce combat intérieur qui ravage mon corps de nombreuses souillures de corps et d’esprit. Les fissures deviennent nombreuses sur le temple et s’il s’effondre, tu ne le reconstruiras pas, car ayant eu la connaissance, j’ai persévéré dans mon chemin selon les œuvres de la chair. Aie pitié de moi dans mon désarroi Seigneur, accorde moi ta divine aide.

Bonjour Alphonse, je suis Sainte Marie Madeleine, le Seigneur Jésus-Christ m’envoie t’instruire car sa peine est immense à ton sujet. Il a eu de la compassion pour toi, j’ai vu sa tristesse lorsque qu’il a dit : qui j’enverrai auprès de ce garçon l’instruire ? J’ai répondu me voici.
Je suis là pour ton instruction et ta fortification.
Moi, Marie Madeleine, je fus une grande pécheresse de mon vivant, je vivais sous le poids de la parole de : RM 7:15
Vraiment ce que je fais je ne le comprends pas : car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. 
Alphonse : je reconnais, que cette parole est vivante dans ma vie. Oh Marie Madeleine, accorde-moi ton instruction.
Marie Madeleine : la première chose que tu dois savoir, c’est cela :
1Co 3 :16-Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Tu dois faire attention à tes agissements de tous les jours car les répercussions peuvent te nuire.
Voit l’évangile suivant que j’ai fait pour toi traitant des problèmes que tu rencontres à partir de la bible.

Evangile de Marie Madeleine

Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments, et Dieu détruira ceux-ci comme celui-là. Mais le corps n'est pas pour la fornication ; il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
Fuyez la fornication ! Tout péché que l'homme peut commettre est extérieur à son corps ; celui qui fornique, lui, pèche contre son propre corps. Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? Vous avez été bel et bien achetés ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps.
Ainsi nous ne serons plus des enfants, nous ne nous laisserons plus ballotter et emporter à tout vent de la doctrine, au gré de l'imposture des hommes et de leur astuce à fourvoyer dans l'erreur et leurs pensées enténébrées : ils sont devenus étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qu'a entraîné chez eux l'endurcissement du cœur, à savoir qu'il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme, qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes, pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité. Dès lors, plus de mensonge : que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? Emportez-vous, mais ne commettez pas le péché : que le soleil ne se couche pas sur votre colère ; il ne faut pas donner prise au diable. Que celui qui volait ne vole plus ; qu'il prenne plutôt la peine de travailler de ses mains, au point de pouvoir faire le bien en secourant les nécessiteux. De votre bouche ne doit sortir aucun mauvais propos, mais plutôt toute bonne parole capable d'édifier, quand il le faut, et de faire du bien à ceux qui l'entendent. Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. Aigreur, emportement, colère, clameurs, outrages, tout cela doit être extirpé de chez vous, avec la malice sous toutes ses formes. Montrez-vous au contraire bons et compatissants les uns pour les autres, vous pardonnant mutuellement, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.
Ainsi prenez bien garde à votre conduite ; qu'elle soit celle non d'insensés mais de sages. Nous tous d'ailleurs, nous fûmes jadis de ceux-là, vivant selon nos convoitises charnelles, servant les caprices de la chair et des pensées coupables, si bien que nous étions par nature voués à la colère tout comme les autres...
En effet, ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel ; ceux qui vivent selon l'esprit, ce qui est spirituel. Car le désir de la chair, c'est la mort, tandis que le désir de l'esprit, c'est la vie et la paix, puisque le désir de la chair est inimitié contre Dieu : il ne se soumet pas à la loi de Dieu, il ne le peut même pas, et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu.
Or on sait bien tout ce que produit la chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d'envie, orgies, ripailles et choses semblables et je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Car ce que l'on sème, on le récolte : qui sème dans sa chair, récoltera de la chair la corruption ; qui sème dans l'esprit, récoltera de l'esprit la vie éternelle.
Comprenons-le, notre vieil homme a été crucifié avec lui, pour que fût réduit à l'impuissance ce corps de péché, afin que nous cessions d'être asservis au péché. Car celui qui est mort est affranchi du péché. Mais si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivons aussi avec lui, sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus, que la mort n'exerce plus de pouvoir sur lui. Sa mort fut une mort au péché, une fois pour toutes ; mais sa vie est une vie à Dieu. Et vous de même, considérez que vous êtes morts au péché et vivants à Dieu dans le Christ Jésus. Car si vous vivez selon la chair vous mourrez. Mais si par l'Esprit vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez. Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.
-" Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre. Ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur. Êtes-vous à ce point dépourvus d'intelligence, que de commencer par l'esprit pour finir maintenant dans la chair ?
Qui dit : " Je le connais " alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui vraiment que l'amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui. Celui qui prétend demeurer en lui doit se conduire à son tour comme celui-là s'est conduit.
Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de cette même pensée, à savoir : celui qui a souffert dans la chair a rompu avec le péché, pour passer le temps qui reste à vivre dans la chair, non plus selon les passions humaines, mais selon le vouloir divin.
Que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. A Celui dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir. Puisse-t-il illuminer les yeux de votre cœur pour vous faire voir quelle espérance vous ouvre son appel, quels trésors de gloire renferme son héritage parmi les saints.
Car le moment est venu de commencer le jugement par la maison de Dieu. Or s'il débute par nous, quelle sera la fin de ceux qui refusent de croire à la Bonne Nouvelle de Dieu ? 

Marie Madeleine : Voilà, mon instruction selon la bible. Chaque phrase provient de ta bible. 
Alphonse : Sainte Marie Madeleine, je viens de prendre connaissance de votre enseignement, je suis conscient que, je dois rompre avec mes péchés. Mais comment le dire à ces personnes, comment ne plus être coléreux, et bien d’autres trais de mon caractère qui m’accablent en moi. Je vais tenir 3 heures, mais après, je fais comment ?
Marie Madeleine : et bien prie lorsque, tu sens ton âme défaillir face à la chair et bien tu verras la parole suivante se réaliser.  Rm 8:26/28 Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables. Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein.
Ainsi que le passage suivant : Ep 6:18-Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l'Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints.
Oui prie même pour les chrétiens (saints) car tel fut le nom des enfants de Dieu au départ.
Les œuvres de la chair, ne rapportent rien de bon. Tu es là pour te préparer au mieux à devenir un être d’ordre spirituel (une essence pure ou volitions céleste) : Co 15:44&49 On est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel. Je ne te le cache pas pour que tu prennes conscience de cela.
La chair a besoin d’œuvre vile pour vivre en nous, mais si elle n’obtient pas gain de cause, elle ne peut pas nous dominer. Elle est comme ce feu manquant d’oxygène, il s’étouffe et s’éteint. 
Toi qui es encore terrestre, tu sais que personne ne réussit dans ce chemin. Analyse la parole de notre Seigneur : Mt 26:52-Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. Transforme les mots et traduit les ainsi : qui vivra selon la chair, périra selon les œuvres de la chair. Et bien entendu sans résurrection, car les œuvres de la chair ne donnent pas la résurrection et de surcroit la vie éternel.
Il y a des personnes qui vivent physiquement, mais en réalité, ils sont morts spirituellement. Vie physique mais mort spirituelle, c’est cela la chair.
1Tm 6:12-Combats le bon combat de la foi, conquiers la vie éternelle à laquelle tu as été appelé et en vue de laquelle tu as fait ta belle profession de foi en présence de nombreux témoins.
Alphonse : je réalise que les œuvres de la chair ne m’ont rien procuré de bon ici bas.
J’ai été un fêtard et je n’ai même pas eu un trophée, aucune récompense.
Mister Alphonse tchatcheur de la principauté de la drague, anoblie par la fornication et je n’ai pas gagné le ciel.
Je pensais sortir avec des femmes, alors que je sortais avec la mort et non la vie à l’image du mariage.
Embrouille avec les potes, j’ai gagné des gardes à vue et des coups de couteau ou la perte d’un ami. Au lieu de faire part de bonnes nouvelles à mes parents, je faisais part de mauvaises nouvelles. Aujourd’hui mes œuvres selon la chair m’accablent, me mène dans un chemin sinueux. Sœur Marie-Madeleine, je te remercie de tes conseils et de ton évangile. L’appliquer vas être dur labeur, mais avec l’aide de mon ange gardien, je vais arriver sur ce chemin de bénédiction et de vie. Que YAHVÉ applique sur moi les paroles suivantes : Ps 112:1-3 Alléluia! Heureux l'homme qui craint Yahvé, et se plaît fort à ses préceptes! Sa lignée sera puissante sur la terre, et bénie la race des hommes droits. Opulence et bien-être en sa maison; sa justice demeure à jamais.
Marie-Madeleine : attache-toi à la parole de Dieu pour vivre, car la parole de Dieu est vie. Invoque ton ange gardien pour t’aider à pallier à tes défaillances et te protéger, il est là, pour ça. Comme tu confesses tes fautes, c’est que tu es sur le chemin de la vie et ne les reproduits plus, car la parole de DIEU dit ceci :
He 6:4-8 Il est impossible, en effet, pour ceux qui une fois ont été illuminés, qui ont goûté au don céleste, qui sont devenus participants de l'Esprit Saint, qui ont goûté la belle parole de Dieu et les forces du monde à venir, et qui néanmoins sont tombés, de les rénover une seconde fois en les amenant à la pénitence, alors qu'ils crucifient pour leur compte le Fils de Dieu et le bafouent publiquement. En effet, lorsqu'une terre a bu la pluie venue souvent sur elle, et qu'elle produit des plantes utiles à ceux-là mêmes pour qui est elle cultivée, elle reçoit de Dieu une bénédiction. Mais celle qui porte des épines et des ronces est réprouvée et bien proche d'être maudite. Elle finira par être brûlée.
Soit fort en Christ-Jésus, car il à répondu à ta prière et persévère sur le chemin de la vie éternelle.

Que dire après cela ? 
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Romains 8:31
 


Nota bene :
Référence texte de l’Evangile de Marie Madeleine.
1Co 6:13/Ep 1:18-/Ep 3:19-/Ep 3:20-/Ep 3:18-/Ep 3:17-/1P 4:2-/1P 4:1-/1Jn 2:6-/1Jn 2:5-/1Jn 2:4-/Ga 3:3-/Ep 5:17-/Mt 12:33/Rm 6:23-/Rm 8:13-/Rm 6:10-/Rm 6:11-/Rm 6:9-/Rm 6:7-/Rm 6:8-/Rm 6:6-/Ga 6:8-/Ga 6:7-/Ga 5:21-/Ga 5:20-/Ga 5:19-/Rm 8:8-/Rm 8:7-/Rm 8:6-/Rm 8:5-/Ep 5:15-/Ep 2:3-/Ep 4:32-/Ep 4:31-/Ep 4:30-/Ep 4:29-/Ep 4:28-/Ep 4:26-/Ep 4:27-/Ep 4:25-/Ep 4:24-/Ep 4:23-/Ep 4:22-/Ep 4:18-/Ep 4:14-/1Co 6:20-/1Co 6:13-/1Co 6:18-/1Co 6:19-

Pax Christi, Les Disciples De l'Amen.
Témoignage, Fidélité, Vérité. Isaïe 65 16 / Apocalypse 3 14

1 commentaire:

  1. Les voies de Dieu sont impénétrables...
    Beau texte inspiré. À méditer...

    RépondreSupprimer