Mon peuple périt, faute de connaissance


Osée 4:6-Mon peuple périt, faute de connaissance.


Voici le dialogue de Satan avec un membre d’un groupe de prière quelconque :

Bonjour, toi l’Accusateur de mes frères, que fais tu la ?
Satan : Je suis là pour la même raison que la dernière fois.
Vous diviser pour asseoir mon règne dans votre groupe de prière, jeune agneau.
Mais tu ne peux pas y arriver, car la parole de Dieu, nous dit cela : Jacques 4:7-Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. Et nous sommes soumis à Dieu le Père par nos actes, notre amour de Dieu, nos prières.
Satan : mais je suis encore là, quelle est la raison de ma présence alors dans votre réunion actuelle. Je viens à chaque fois que la porte est ouverte par vos manquements. De quelle soumission me parles-tu ? De celle ou l’homme ou la femme établie par Dieu est défié, je le dis moi, ce n’est pas la personne que vous défiez, mais votre Dieu qui la établie. J’ai contre votre groupe trop de charge à faire valoir. Certain ce limite à ce jour pour accomplir ses actes de piété. Chez d’autre, j’ai un champ de haine que je n’ai même plus besoin de cultiver, car mon captif contribue lui même à le cultiver au point qu’il anticipe même mes réactions de haine contre une autre personne. D’autre personne, parce qu’ils ont un zèle mal éclairé comme le dit l’Apôtre Paul : Romains 10:2-Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu : mais c'est un zèle mal éclairé. Moi, Satan, je l’induit en erreur.
Le seul que j’ai fuis, c’est votre Seigneur qui ma résister après toute mes propositions dans le désert.
Luc 4:13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
Mais nous savons tout cela comme l’atteste la parole de Dieu : 1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Satan : ou est la personne qui veille ? J’instruis mes sentiments dans vos cœurs chaque jours par l’illusion, la fourberie, l’hypocrisie, et nul ne me voit dans tous cela. Dire que j’aimerais être reconnu pour mes mauvaises œuvres, mais Vous avez déjà a cœur que c’est X qui fait cela, alors que, je suis l’instigateur de tout dérèglement dans votre groupe. Dieu qui fut mon Père avant vous, vous protège à l’image de Job.
1 Corinthiens 10:13- Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Et même dans cela vous êtes défaillant à la protection que le Seigneur vous accorde. Car vous le fuyez ardemment dans votre vie, dans vos gestes, manque de prière et j’en passe.
Vous vous livrez dans mes mains avant le moindre mouvement de ma part.
Moi Satan, je n’ai que faire de vous, à l’inverse de Dieu, je n’ai pas d’Amour pour vous, même lorsque vous êtes acquis a ma cause.
Vous recevez chaque jours des grâces de votre Dieu et en retour, vous me faite parvenir une autre grâce : c’est d’exister, car grâce à vous, j’existe. Vous êtes la raison de mon existence. Dire que vous avez la possibilité de mettre un terme à tout en une fraction de millièmes de secondes. Je suis comme un feu qui ravage une maison, et les pompiers rajoute de l’essence dans la maison. Vous êtes chacun sans le savoir des pompiers pyromane, merci d’alimenter le feu que je suis.
Par des preuves d’Amour en Dieu nous te vaincrons tous ensemble. Nous avons déjà notre manuel, notre Emmanuel pour te vaincre : Ep6 11:18-Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en œuvre, rester fermes. Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Évangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l'Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints.
Satan : oh jeune agneau écoutez la parole suivante : effectivement vous avez tous les éléments pour me faire fuir, mais pourquoi suis-je là, car il n'y a aucune connaissance chez vous, votre Dieu le dit ! Mon peuple meurs par manque de connaissance, Dieu dit encore de vous : Deutéronome 9:13-Puis Yahvé me dit : " J'ai vu ce peuple : c'est un peuple à la nuque raide. Oui personne ne baisse la tête dans votre groupe, jeune agneau et cela me va, car j’applique la parole de votre Dieu comme quoi, il résiste aux orgueilleux : 1 Pierre 5:5 car Dieu résiste aux orgueilleux, mais c'est aux humbles qu'il donne sa grâce. Et moi Satan, j’aime les orgueilleux car, je suis orgueilleux. C’est pour cela que je ne vous résiste pas moi, vous les orgueilleux. Qui applique ces paroles ? Nous. Ne me fait pas rire s’il te plait. Le genre humain faiblit rapidement a la moindre tribulation, que Job me manque, lui qui appliqua la parole d’Ephésien 6. Oh frère déchu de ton 1er rang, sache qu’un jour, nous prendrons ta place. Nous serons auprès de Dieu malgré tes manœuvres, tu existes sans le savoir pour notre rectitude (correction) vis-à-vis de notre Dieu. Tu sers les desseins de Dieu et tu ne le sais pas, comme à la mort de notre Seigneur, tu ne savais pas que tu me donnais la victoire.